League Of Legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

League Of Legends

Petit espace regroupant membres d'Hecate qui jouent à League Of Legends !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 1er tournoi !

Aller en bas 
+5
Ryelle
SiscO.
Lleews
khromer
Laniah
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laniah
Admin
Laniah


Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 32

1er tournoi ! Empty
MessageSujet: 1er tournoi !   1er tournoi ! I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 14:54

Pour ce premier tournoi, essayons d'élaborer les règles ensemble etc ! J'ai ouvert donc ce sujet pour qu'on en discute !
Toute idée est bonne à prendre !

Bon jeu à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://lol-hecate.forumsgratuits.fr
khromer

khromer


Messages : 59
Date d'inscription : 27/07/2012

1er tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: 1er tournoi !   1er tournoi ! I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 14:56

bon bon bon déjà il serait bien de savoir comment les équipes vont être faites pour que se soit un minimum équilibré ensuite je pense que les matchs devront être jouer en draft (c'est mieux).
Revenir en haut Aller en bas
Lleews

Lleews


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 31
Localisation : Marseille

1er tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: 1er tournoi !   1er tournoi ! I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 15:31

Si j'avais bien compris il pensait a crée des équipes en tirage au sort. Mais je penses plutôt qui faudrait mettre une valeur qui semble juste a tout le monde sur chacun joueurs.

Et les crée en fonctions de ça. Car si par malheurs je me retrouves avec.. Ben je peux dire adieux au tournois :D

Sweell.
Revenir en haut Aller en bas
SiscO.

SiscO.


Masculin Messages : 454
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 26
Localisation : Entre Eddy et Laurent

1er tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: 1er tournoi !   1er tournoi ! I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 15:35

Pourquoi ne pas faire tout simplement comme en classé ? :o

L'idée de Jimmy était pas mal :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/guillaume.haider
Lleews

Lleews


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 31
Localisation : Marseille

1er tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: 1er tournoi !   1er tournoi ! I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 15:52

SiscO. a écrit:
Pourquoi ne pas faire tout simplement comme en classé ? :o

L'idée de Jimmy était pas mal :)

Oui mais ta pas compris.. Il faut crée les teams pour faire après des modes draft. Et il y a quand même une différence de niveau entre certaine personne. Donc si tu fou' deux personnes "faible" dans une équipe.. ça ne sera même pas marrant.. Il faut équilibré quoi.
Revenir en haut Aller en bas
SiscO.

SiscO.


Masculin Messages : 454
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 26
Localisation : Entre Eddy et Laurent

1er tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: 1er tournoi !   1er tournoi ! I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 15:53

Ah !

Et beh il faut faire une évaluation du niveau de chacun tout simplement :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/guillaume.haider
Laniah
Admin
Laniah


Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 32

1er tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: 1er tournoi !   1er tournoi ! I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 15:54

On peut faire en sorte de faire un tirage au sort équitable !
Je m'explique :
On tire au sort les personnes fortes en premier, puis les moyennes puis les faibles ! De cette façon on peut faire des équipes équilibrées mais qui restent en même temps aléatoires !
Revenir en haut Aller en bas
http://lol-hecate.forumsgratuits.fr
khromer

khromer


Messages : 59
Date d'inscription : 27/07/2012

1er tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: 1er tournoi !   1er tournoi ! I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 15:57

Bonne chance pour attribuer un niveau a chacun en étant tout a fait objectif. (peut être utiliser la même méthode que pour le choix des représentant du goultarminator?)
Revenir en haut Aller en bas
Lleews

Lleews


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 31
Localisation : Marseille

1er tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: 1er tournoi !   1er tournoi ! I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 15:59

Laniah a écrit:
On peut faire en sorte de faire un tirage au sort équitable !
Je m'explique :
On tire au sort les personnes fortes en premier, puis les moyennes puis les faibles ! De cette façon on peut faire des équipes équilibrées mais qui restent en même temps aléatoires !

C'est ce que j'ai dis. Quand j'ai parler de "valeur de joueurs" ^^


Non mais de toute façon osef Jimmy. C'est juste pour s'amuser entre nous et s'amélioré après tout. Pas comme si c'était des tournois officiels. Au pire on tournera a chaque tournois pour éviter que tout le monde joue entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
SiscO.

SiscO.


Masculin Messages : 454
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 26
Localisation : Entre Eddy et Laurent

1er tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: 1er tournoi !   1er tournoi ! I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 16:00

On peut s'en référer au nombre de victoires ( même si c'est pas très représentatif du niveau de jeu )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/guillaume.haider
Lleews

Lleews


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 31
Localisation : Marseille

1er tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: 1er tournoi !   1er tournoi ! I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 16:03

SiscO. a écrit:
On peut s'en référer au nombre de victoires ( même si c'est pas très représentatif du niveau de jeu )

Même pas du tout :x
Revenir en haut Aller en bas
SiscO.

SiscO.


Masculin Messages : 454
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 26
Localisation : Entre Eddy et Laurent

1er tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: 1er tournoi !   1er tournoi ! I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 16:05

C'est sur, mais aucun de nous sera capable d'évaluer le niveau de chacun, sans être subjectif silent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/guillaume.haider
Ryelle

Ryelle


Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 28
Localisation : %pos% :)

1er tournoi ! Empty
MessageSujet: League   1er tournoi ! I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 16:12

Et pourquoi ne pas faire tout simplement faire une sorte de "Tournoi test" ?

Après reste a voir le nombre de participants potentiels pour savoir si 4v4 5v5 ou autres,une fois le recencement des joueurs fait,il restera plus qu'a fixer une date ou tout les joueurs peuvent jouer,on fera des games entre nous et tout le monde verra qui sort du lot,en feeder ou en pgm :)
Revenir en haut Aller en bas
SiscO.

SiscO.


Masculin Messages : 454
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 26
Localisation : Entre Eddy et Laurent

1er tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: 1er tournoi !   1er tournoi ! I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 16:14

J'avais aussi penser à un test, mais l'évaluation sera jamais exact puisque les résultats sont influé par la connexion,

la constitution de la team, les champions prit .. Etc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/guillaume.haider
Hildeguarde




Messages : 2
Date d'inscription : 27/07/2012

1er tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: 1er tournoi !   1er tournoi ! I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 16:16

Salut à tous,


Pour les équipes, on peut peut-être faire en fonction du nombre de victoire ( qui certe sur lol n'ai jamais de bonne information ) ou de ratio Win/Loose.



( Cela dit j'ai pas demander mais je peux y participé ? ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Hildeguarde




Messages : 2
Date d'inscription : 27/07/2012

1er tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: 1er tournoi !   1er tournoi ! I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 16:18

Ou sous forme de questionnaire concernant le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Lleews

Lleews


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 31
Localisation : Marseille

1er tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: 1er tournoi !   1er tournoi ! I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 16:36

Hildeguarde a écrit:
Ou sous forme de questionnaire concernant le jeu.

ça ne représente pas réellement notre niveau de jeu aussi.. Le niveau de jeu n'est pas de simple connaissance même si avoir des connaissance peuvent aider. Mais je ne penses pas que ça soit réellement un critère important.
Revenir en haut Aller en bas
omPierre




Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Dans Eddy

1er tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: 1er tournoi !   1er tournoi ! I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 16:37


Le questionnaire bof bof, par contre le ratio wins/loses, pourquoi pas, c'est le critère le plus objectif
Revenir en haut Aller en bas
SiscO.

SiscO.


Masculin Messages : 454
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 26
Localisation : Entre Eddy et Laurent

1er tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: 1er tournoi !   1er tournoi ! I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 16:38

L'idée de Sisco alors :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/guillaume.haider
Lleews

Lleews


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 31
Localisation : Marseille

1er tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: 1er tournoi !   1er tournoi ! I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 17:00

omPierre a écrit:

Le questionnaire bof bof, par contre le ratio wins/loses, pourquoi pas, c'est le critère le plus objectif

Donc en gros : tu veux jugée une personne non pas sur son niveau en 1v1 mais sur son niveau en 5v5? Hors en 5v5 il y a les trolleurs et les games que tu fais entre amis avec des gens " moins fort ". Je parles en connaissances de cause.

Et même en 1v1 il faudrait prendre des classes "miroir" pour être réellement équilibré. De toute façon. On ce prends la tête pour rien. Finalement autant faire totalement aléatoire. On est la pour s'amuser après tout. ( Oui je sais c'est contradictoire avec ce que j'ai dis au début ) mais en y réfléchissant bien.. Il n'y a aucune solution. Réellement.

Revenir en haut Aller en bas
-Roxane-

-Roxane-


Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 31
Localisation : Anywhere

1er tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: 1er tournoi !   1er tournoi ! I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 17:20

Bon déjà en mode draft ça c'est obligatoire.

Concernant la composition des teams on voit en fonction du nombre de victoires, arrêtez de dire que ça ne veut rien dire, entre un gars à 200 wins et un autre à 1000 y'a un gouffre.

Après ce sera notre tout premier tournoi, on verra si y'a un écart de niveau et on pourra "classer" les gens selon leur skill pour le prochain tournoi. On est là pour s'amuser non ?

Au pire si vous voulez vraiment que ce soit équilibré dès le premier tournoi on demande à chaque personne de "s'auto-évaluer", tout en étant objectif. Car, bien sûr, on ne gagnera rien à la clef de ce tournoi (en tout cas pas le premier, ça me parait une mauvaise idée^^'). Je cite un exemple pour mon propre cas : en support je dirais niveau skill 9/10, pour les autres rôles 6/10, voyez ? Donc en gros je me donnerai comme note 7/10.

Sinon je ne vois pas d'autre moyen pour tester le skill... À part faire des parties ensemble et s'évaluer entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardgamers.biz/
SiscO.

SiscO.


Masculin Messages : 454
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 26
Localisation : Entre Eddy et Laurent

1er tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: 1er tournoi !   1er tournoi ! I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 17:22

L'idée de Roxane est très bien :P
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/guillaume.haider
Ryelle

Ryelle


Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 28
Localisation : %pos% :)

1er tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: 1er tournoi !   1er tournoi ! I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 17:22

Roxane a raison mais cependant certes le ratio win/loose a de l'importance mais cependant il suffit que tu ai 2xx victoire que toi tu joue a ton poste par exemple carry ad,que celui a 1000 sois obligé de support,bam sa tuent tout,faudrai vraiment voir celon les postes ou autres.


Je serai plus pour faire tous des games ensemble une journée en variant les équipes au pif,et en vue du futur tournoi on sera tous tomber les un contre les autres ou jouer avec tel ou tel personne donc tout le monde pourra s'autojuger et les autres pourront te juger aussi.

Et donc former des team pour le tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Laniah
Admin
Laniah


Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 32

1er tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: 1er tournoi !   1er tournoi ! I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 23:02

Une fois que vous vous serez décidé sur les règles ! Je vous laisserai créer le sujet officiel dans la rubrique "Tournois"
Revenir en haut Aller en bas
http://lol-hecate.forumsgratuits.fr
Lleews

Lleews


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 31
Localisation : Marseille

1er tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: 1er tournoi !   1er tournoi ! I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 23:04

Ryelle a écrit:
Roxane a raison mais cependant certes le ratio win/loose a de l'importance mais cependant il suffit que tu ai 2xx victoire que toi tu joue a ton poste par exemple carry ad,que celui a 1000 sois obligé de support,bam sa tuent tout,faudrai vraiment voir celon les postes ou autres.


Je serai plus pour faire tous des games ensemble une journée en variant les équipes au pif,et en vue du futur tournoi on sera tous tomber les un contre les autres ou jouer avec tel ou tel personne donc tout le monde pourra s'autojuger et les autres pourront te juger aussi.

Et donc former des team pour le tournoi.

Moi je penses que.. On ce prends la tête pour rien.. Au pire le premier tournois sera pas équilibré.. Le second non plus.. Et puis le troisième le sera.

De toute façon.. Un tournois.. c'est dûr de changer d'équipe chaque différent tournois.. Car ce jeu demande des automatisme. Et que chacun garde un rôle. Fin' biensûr.. Personnellement pour m'amuser faut que je joues la gagne :x Sinon.. Autant essayer d'être sincère et de faire des équipes qui nous semble le plus équilibré. Et puis on vérra bien non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: 1er tournoi !   1er tournoi ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er tournoi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Premier tournoi] Tout le premier tournoi en résumé
» Lancement tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
League Of Legends :: Tout et Rien :: Discussions diverses-
Sauter vers: